mercredi, avril 19, 2006

mobilisation à Cherbourg contre l'EPR

Nous étions 25000 ce 15 avril 2006 ........L'industrie nucléaire, par la production d'électricité et par ses activités militaires, génère une multitude d'éléments radioactifs toxiques !
Ces déchets sont et seront dangereux pour des milliers, voire millions d'années. Nulle part au monde, on ne sait rendre un déchet radioactif inoffensif. Prétendre que c'est faisable est une imposture. Chaque jour qui passe augmente la quantité de ces produits dont on ne sait que faire. Notre société est face à une impasse grave. Une loi sur la gestion de ces déchets sera votée dans les semaines à venir. voir
http://www.sortirdunucleaire.org/


les solutions d'avenir exictent mais elles exigent une volonté politique qui soutienne les énergies renouvellables,
et les activités peu gourmandes un energie dans tous les domaines comme par exemple la conctruction et l'utilisation de la maison individuel.
la maison en paille, est peu gourmande en energie tant dans la fabrication que dans son utilisation quotidienne ( trés bonne isolation ) elle fait partie des perpectives d'avenir. mieux elle est fabriqué avec du Co² stocké sous forme de paille et d'ossature bois.

le Saviez-vous: avec le coût de l'EPR ( 3 milliards €, minimum ) on pourrait financer 10000 emploies perenne (soit 15 fois plus que l'EPR ),dans le grand ouest avec les énergies renouvellable, en produisant la même quantité d'energie. étude de l'association "les 7 vents du cotentin. http://www.sortirdunucleaire.org/sinformer/brochures/courant-alternatif/courant-alternatif.pdf