mercredi, octobre 31, 2007

nous y voilà



Depuis le 23 juin nous n'avions pas eu le temps de mettre le blog à jour, et il manque quelques étapes, qui viendrons, maintenant que nous avons l'adsl ( aprés 1mois et demi d'attente merci france télécom )

Pour vous rassurer nous n'avons aucun regret sur tous les choix qui ont été fait et même plutôt des bonnes surprises comme l' impression de ne pas être dans une maison trop neuve et le plaisir d'avoir de l'eau à 65 degrés 100/100 solaire au mois d'octobre.

Promo sur le solaire......4 milliards d'années de douche chaude sont à votre disposition

bienvenu aux amis......et bonne balade virtuel aux visiteurs...... à suivre

9 commentaires:

Christine et Jean-Luc ORTEGAT a dit…

Bien contents de voir de vos nouvelles et aussi des photos d'une belle maison. Bravo ! Ch. et JL Ortegat, visiteurs de l'Oise (paillenpicardie.blogspot.com)

les p'tits Vir nantais a dit…

coucou la familia bien heureux que tout avance ! on espere voir cela bientot de nos yeux vus !
( c'est quoi le mur d'inertie et comment marche le lagunage?)

tropitite a dit…

ouaaaahhhh!
Bonjour, je me permets de mettre un petit commentaire, car je commence à m'intéresser de près à ce type de construction. Je trouve que ce que vous avez fait est vraiement impressionnant! Mais d'où vous viennent toutes ces idées, comment avez-vous eu tous les contacts auprès des entreprises, vous êtes connaisseurs je suppose, non? nous habitons nous aussi dans l'Orne, au Mêle sur Sarthe, une maison toute moche que nous louons (pas trop le choix au départ). J'aimerais vraiment me lancer dans une construction comme la votre mais ça m'a l'air assez énorme, je n'y connais strictement rien, et mon mari non plus (pour l'instant il est même plutôt inquiet de me voir nous lancer dans ce projet!!!).
Savez-vous s'il est possible d'installer un système de géothermie avec ce type de maison, ou bien s'il est préférable comme vous d'utiliser le poële à bois? L'idée du ballon d'eau solaire me paraît elle aussi très intéressante! Je ne sais pas si vous êtes disponibles pour nous informer, nous conseiller si jamais nous nous engagions dans cette aventure. J'avoue qu'avant de rechercher un terrain constructible, nous voulons d'abord être sûrs que nous pourrons mener ce projet à bien... et je cherhce pour l'instant à nous rassurer! Je ne veux pas être indiscrète mais une telle construction revient-elle à cher (terrain compris et toutes les installations également).
Voilà, merci de m'avoir lue, je ne sais pas si vous pourrez me répondre, ce serait sympa!

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis journaliste pour Kazanostra, un nouveau magazine en ligne, indépendant et spécialisé sur le domaine de la maison (bricolage, décoration, aménagement extérieur). Il sera mis en ligne pendant le premier trimestre 2008.
Dans ce cadre, je travaille sur un dossier "maison écologique" et j'aimerais obtenir des témoignages, des photos... Seriez-vous disposé à contribuer à mon reportage?

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon message,

Cordialement,

Laura Boutier
Rédaction de Kazanostra
Idées Claires Publishing
18 rue de Frébardière
350000 Rennes
02 23 35 50 13
redaction@kazanostra.fr

gael a dit…

Bonjour,
J'aimerai connaitre le prix de revient de votre maison qui semble réellement exceptionnelle
Merci

anne et andré a dit…

Bonjour,
Nus vous envoyons ce message pour plusieurs choses,
d'une part pour vous féliciter du travail accompli, non seulement pour le résultat technique mais également pour l'esthétisme de votre maison,
On admire particulièrement la toiture et le bardage. On autoconstruit de notre côté, et votre couleur de bardage nous plait particulièrement, pouvez-vous nous dire de quelle peinture s'agit il ?
On aimerait également mettre votre blog en lien sur notre blog, est ce que cela vous dérange ?
D'avance merci pour vos réponses
à bientôt
Anne et André
http://maisonchanvre.canalblog.com/

alain a dit…

Bonjour,
C'est vraiment bien ce que vous avez fait, j'aimerais bien vous connaitre car je vais bientot renover ma maison , et j'aimerais bien avoir de vos conseils.
amicalement.

Anonyme a dit…

Bonjour, votre maison est vraiment superbe, bravo !!! Nous habitons dans le calvados, près de Vire. On vient de trouver notre terrain et nous aimerions monter une maison ossature bois et paille. Est ce qu'il est possible de visiter votre maison, de prendre des infos ?? Nous sommes à la recherche de stage autoconstruction paille, est ce que vous connaissez qqun qui commence un projet semblable au vôtre ?? il vaut mieux se renseigner avant qu'après ...
Je vous laisse mon mail: aegaspard@hotmail.com
Merci d'avance pour votre réponse
Bonne journée

nono a dit…

Bonjour j'ai un projet de voyages. un tour de France en roulotte écologique et j'ai crée un blogger site je voudrais vous demandé si il et possible de mettre des photos de votre site et moi de mettre un lien vers le votre si bien sur vous m'en donné l'autorisation.
mon blog ici http://ecoloboheme.blogspot.com/

Merci a très bientôt
cordialement Bruno